et litteris haurire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
et litteris haurire

Tu aimes dessiner, écrire ou grapher ? Et litteris haurire est ton paradis ! Publies tes créations et tu auras des conseils ! Rejoins-nous !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La galerie de Shira

Aller en bas 
AuteurMessage
Shiraya
Ecrivain(e)
Shiraya


Messages : 20
Date d'inscription : 28/11/2016

La galerie de Shira Empty
MessageSujet: La galerie de Shira   La galerie de Shira EmptyLun 28 Nov - 20:52

Bonjour les amis,
Voici la galerie ou figureront toit mes écrits.Vous pouvez me donner des idées d'écritures j'en serai très heureuse.
Je ne penses pas écrire de poème ni de citations mais peut-être que j'en ferai.Je me spécialise surtout dans les histoires.
Voilà!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shiraya
Ecrivain(e)
Shiraya


Messages : 20
Date d'inscription : 28/11/2016

La galerie de Shira Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Shira   La galerie de Shira EmptyMar 14 Fév - 12:51

Bonjour à tous et à toutes ! Une idée d'histoire m'est venue et elle s'appelle  : Ma meilleure pote a des pouvoirs.
J'éspère que vous l'apprécierez. Je viens de la trouver à l'instant alors que j'était sous la douche et j'en suiss très fière (oui pas de besoin de préciser que j'étais sous la douche mais j'aime embêter des gens en disant des trucs inutiles)


Dernière édition par Shiraya le Mar 8 Aoû - 5:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiraya
Ecrivain(e)
Shiraya


Messages : 20
Date d'inscription : 28/11/2016

La galerie de Shira Empty
MessageSujet: Des pouvoirs étranges   La galerie de Shira EmptyMar 14 Fév - 13:12

J'ai un sacré paquet d'amis au collège. Et dans ma classe j'en ai quatre. Elsa, Lalie, Ella, Julie. Bon, Elsa va pas être très importante dans cette histoire et Ella non plus. C'est surtout Julie qui va être importante. Julie est une fan de manga et une dessinatrice. Vous devriez voir ces dessins. Splendides. Mais Julie n'a pas que ça. Elle a des pouvoirs.

C'est il y a une semaine qu'on s'en est rendues compte. Il n'y a que elle et moi qui le savons. C'était un lundi. D'habitude, Julie, qui vit à Ivry n'a pas le droit de rester à Paris mais sa mère lui a ait dit qu'elle pouvait rester. Du coup, elle est venue chez moi où on a lu Naruto. Et là Julie a dit :
"C'est fout comme j'aimerai y être !"
Et là on c'est retrouvés dans le mode de Naruto. Enfin c'est ce qu'on n'as compris une fois revenus parce que sur le coup, on était trop éberlués pour réfléchir. Julie a trouvé dans sa poche un petit bout de papier froissé. Et dessus c'était écrit :

La bague au rubis rouge vous ramènera.

Je me suis levée et j'ai tapoter mon slim plein de poussière et j'ai fait quelques pas. Puis j'ai marché sur quelque chose. Une bague. Avec un rubis. Incrusté. Je l'ai montré à Julie. Cette dernière m'a pris la main et a serré la bague dans ses mains. Et elle a murmuré :
"Je veux revenir !"
Et là nous sommes arrivés sur mon canapé rouge. Nous nous sommes promis de garder tout cela secret et elle est repartie. J'ai réfléchie toute ke nuit en me disant que c'était impossible. Depuis que je sait lire je lis des livres avec des monstres et des choses dans le genre et j'ai une imagination débordante, mais ce n'est pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Shiraya
Ecrivain(e)
Shiraya


Messages : 20
Date d'inscription : 28/11/2016

La galerie de Shira Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Shira   La galerie de Shira EmptyMar 14 Fév - 13:18

"Il faut qu'on trouve une idée pour l'anniv' de Julie, déclare Lalie.
-C'est vrai mais quoi, questionne Ella.
-On peut toujours aller dans un parc d'attractions, je hasarde.
-Moui, Gaga à raison c'est bien ça, déclare Lalie en fronçant les sourcils.
-Futuroscope, DisneyLand et DisneyStudio ou Parc Astérix ? je demande.
-Futuroscope", déclare Lalie.
En CM2, Lalie et moi on était très amies avec Shanna et Marianne. En fait, elles sont toujours nos amies mais n'ont, malheureusement, pas pu aller dans le même collège que nous. Pour les vacances de février, mon père nous avait emmenés au Futuroscope ma sœur et moi. Puis Shanna et Marianne s'y étaient rendus, elles aussi, et Lalie était la seul de nous quatre à ne pas y être allés.
-"DisneyLand !
-Parc Astérix !"
Moi je veux aller à DisneyLand mais Lalie n'a pas l'air de vouloir changer d'avis. Ella tente de lui expliquer :
"Tu ne comprends pas ! Le Futuroscope c'est à côté de Poitiers, ce qui signifient qu'on devra prendre le train. Mais le train, hormis pour Gaga qui à des réduc', c'est cher ! Alors que le Parc Asterix et Disney, il suffit de prendre le RER.
-On peut toujours prendre la car, hasarde Lalie.
-Ah non ! Si on prend le car j'viens pas, je hurle.
Je détestes le car, rien que d'y penser j'ai envie de gerber parterre. DU coup, un trajet en car jusqu'au Futuroscope, hors de question !
"Bon OK, mais dans ce cas c'est DisneyLand, déclare Laie après un temps d'hésitation.
-Comme vous voulez, déclare Ella avec un haussement d'épaules.
La sonnerie retentit. C'est notre dernière heure de cours qu'on va passer en français. En plus, je ne suis même pas à côté de la vitre. Pffff !
Nous nous rangeons à notre place où Julie nous attend. Elle avait un rendez-vous avec un prof est n'a pas pu rester avec nous. Lalie et moi ne trouvons rien de mieux que de faire un sourire béat. Puis nous nous casons dans le rang. Derrière nous Julie et Ella discutent. Encore derrière elles, Elsa et Erika rigolent comme des folles. Elsa me fait un petit coucou que je lui rend. Devant nous se trouvent, pas de chance, des garçons que je n’apprécie pas vraiment. Je les trouve cons.
Mme Gého arrive et nous fait monter tranquillement. Lalie se sert dans son gros manteau. Nous avons beau être en mars, le froid hivernal n'est pas partis. Une fois en classe, je m'assois à côté de Lalie et fait mine d'écouter Mme Gého tout en pensant à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Shiraya
Ecrivain(e)
Shiraya


Messages : 20
Date d'inscription : 28/11/2016

La galerie de Shira Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Shira   La galerie de Shira EmptyMar 14 Fév - 15:12

Quand nous sortons enfin du collège, je suis soulagée. Nous commençons le chemin jusqu'à ce qu'une minute plus tard Julie nous quitte. Nous gravissons l'escalier pour monter sur la dale. En fait c'est la dale des Olympiades mais nous on l'appelle la dale. Dessus, il y a les Olympiades, de grandes tours. Lalie habite dans l'une d'elle, au dernier étage. Cela nous permet de voit le foire du trône, le périf' mais aussi les affreuses usines qui se trouvent à Ivry près du Gaumont Pathé, à Bercy 2.
Les filles et moi avons toujours été des écolos donc les usines et nous....
Nous laissons Lalie devant chez elle et descendons de la dale. On remonte la Rue ponscarme pour déboucher sur celle du château des rentiers. Nous la traversons et nous retrouvons à l'angle de la rue du chateau des rentiers et de la rue de tolbiac. Ella m'étreint et nous nous quittons. Je n'ai que quelques pas à faire et je suis chez moi.
Ma soeur est déjà rentrée. Elle regarde par la fenêtre tout en buvant un verre d'eau. D'ici je ne vois que son jean et ses cheveux chatains clairs. Elle m'adresse un petit bonjour que je lui rend et je vais m'enfermer dans ma chambre.
Là, j'ouvre mon ordi. Puis Lalie m'appelle par Skype. Elle est mollement allonger dans son lit. On parle encore un peu de l'anniv' de Julie puis on se quitte. Je n'ai pas de devoirs. Je m'enfonce dans mon canapé et regarde Divergente (parce que quand j'ai rien à faire je regarde des films dans le genre hihi )


Dernière édition par Shiraya le Mar 8 Aoû - 5:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiraya
Ecrivain(e)
Shiraya


Messages : 20
Date d'inscription : 28/11/2016

La galerie de Shira Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Shira   La galerie de Shira EmptyMar 14 Fév - 15:35

Le lendemain, Lalie se rend chez moi. Ma soeur et chez Emilie, une de ses amies, ce qui signifie que nous somme tranquilles. On décide de faire un Just Dance. Même si Lalie sait que je suis imbattable à Just Dance elle accepte. Nous somme sur la troisième chanson que nous avons mis qui est Don't Stop Me Now quand mon téléphone sonne.
C'est Julie. Je décroche.
"Hey Juju ! Ca va?
-Non, je suis encore partie. Et cesse de m'appeler Juju steup.
-C'était où cette fois, dans Fairy Tail ? je marmonne tout bas ce qui ne sert à rien car Lalie s'éclate comme une folle est a mis la musique à fond.
-Non c'est bien plus grave. Mes pouvoirs sont incontrôlés. Je lisais Orange. Je suis tombée à la place de Kakeru devant son suicide.
-Tu vas bien ?
-J'ai fait comme il a fait je me suis laissée tomber sous les roues et suis revenue toute seule.
-Je file chez toi au plus vite mais il faut que je trouve une raison valable au près de Lalie.
-J'ai gagné, claironne Lalie.
-Tricheuse !
-Non non non !
Je lui alnce un cousin dessus et nous commençons une bataille enragée que je stope et déclarant :
"J'ai un rendez-vous chez le docteur. Ma mère vient de me le dire. 'Faut que j'file !
-OK
Lalie ramasse les coussins et je l'aide sans pouvoir cependant la regarder en face. J'ai honte mais j'en suis bien contrainte. Surtout que mon excuse est la plus nulle des excuses au monde, probablement.


Dernière édition par Shiraya le Mar 8 Aoû - 5:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiraya
Ecrivain(e)
Shiraya


Messages : 20
Date d'inscription : 28/11/2016

La galerie de Shira Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Shira   La galerie de Shira EmptyMar 14 Fév - 20:31

J'arrive chez Julie tout essoufflée. Il est déjà 16h45. Je pensais me rendre à Ivry en bus mais ils était tous dans trop longtemps et vu la circulation je me suis dit que j'irai aussi vite à pied voir plus. Je sonne à la porte de Julie qui m'ouvre. Elle s'avance avec aisance dans l'appartement, ce qui est plutôt logique vu que c'est chez elle. Nous entrons dans sa chambre. Sur la porte, en grosse lettre, il est écrit : JULIE.

Je regarde sa chambre. Une grande fenêtre donne sur le rue. Son lit se trouve en dessous recouvert d'une grande couverture bleue rayée de violet. Deux grandes étagères blanche sont placés côte à côte. L'une contient des livres, essentiellement des mangas mais aussi des jeux vidéos. L'autre contient des vêtements et a même une penderie. Sur son bureau, il y a son Ipod et son ordinateur ainsi que des pots à crayons colorés.

Julie s'assoit sur son lit et le tapote me faisant signe de m’asseoir. Elle semble soucieuse avec ses sourcils froncés. Elle n'a pas pris la peine de se coiffer. Déjà qu'elle se coiffe peu d'habitude....

"Et toi, tu as trouvée des choses de ton côté ?"

Elle me regarde avec insistance. J'ai de la peine pour elle. Elle a failli mourir aujourd'hui en tombant à la place d'un personnage de manga qui tentait de se suicider. Le personnage en sort vivant. Je suis heureuse que Julie en soit sortie.Mais j'ai totalement oublié que j'avais des recherches à faire. C'est alors qu'une légende me revient.

"Tu sais, mon grand-père aimait beaucoup les livres et il m'a parlais d'une légende."

J'annonce :

Autrefois, le monde était commandé par des sorcières.
Mais des gens était bien décidés à les faire chuter.
Se sentant en danger, elle prirent la pierre qui leur donnait leur pouvoir
Et la cassèrent en deux. Et la jetèrent dans un fleuve.
Plus tard, à notre époque, quelqu'un les retrouva et les offrit à deux inconnus.
Ceci les transmirent à leur descendance.


Julie réfléchit et dit :

"Tu as une idée ?
-J'ai un collier, un pendentif qui représente un yin et yang et j'arrive à entrer dans la tête des gens, lire leurs pensées et à les manipuler.
-Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
-Je ne m'en suis aperçut qu'il y a quelques minutes devant chez toi.
PAS FINIS
Revenir en haut Aller en bas
Shiraya
Ecrivain(e)
Shiraya


Messages : 20
Date d'inscription : 28/11/2016

La galerie de Shira Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Shira   La galerie de Shira EmptyMer 15 Fév - 21:05

Bonjour à tous,
je vais me mettre à écrire 2 histoire. Le tout sera donc mélanger et les messages ne concorderont peut-être pas mais ne vous inquiétez pas je m’arrangerai pour que vous ne vous emmêliez pas les pinceaux :)
Revenir en haut Aller en bas
Shiraya
Ecrivain(e)
Shiraya


Messages : 20
Date d'inscription : 28/11/2016

La galerie de Shira Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Shira   La galerie de Shira EmptyLun 20 Fév - 19:50

Ma lampe grésille. Comme chaque soit à cette heure je suis dans mon lit à lire un bon bouquin. C'est mon moment préféré de la journée. Un moment ou je flotte dans une mer remplie de fées et d'autres créatures imaginiares que j'ai l'habitude de trouver dans mes romans. Au moins 30, au dessus de l'étage où ma chambre se trouve, il y a un remus ménage. Les trolls des profondeurs sont surement en train de faire le fête. Le soleil artificiel pâlot, que l'on m'a fabriquer, est éteind depuis longtemps. A la surface le nuit doit être tombée il y a longtemps.
Je me concentre sur mon livre, évitant de me soucier du bruit, quand quelqu'un frapper à ma porte. Cette manière de frapper m'est extrêmement familière. Elle est différente des autres. Chaque fois que le main a fini un coup, elle glisse extrêment rapidement sur la porte ce qui créé un bruit secondaire. C'est Edgard Paridj, le serviteur personnel de mon père. Mais que me veut-il à cette heure. Je lance un entré avec une voix rauque. Je me suis enrhumée à force de traîner dans les couloirs et le dernière chose dont j'ai envie, actuellemnt c'est qu'il me demande de me lever. Je préfèrerai encore être lâchée dans la grande fournaise.
Il entre doucement en prenant garre de ne pas faire grincer me petite porte de fer

Désooooooooo :/:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La galerie de Shira Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Shira   La galerie de Shira Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La galerie de Shira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de la galerie des écrits
» Règles de la galerie des dessins
» Piaf's galerie (écrit)
» Galerie des écrits de Oeil de Rubis (allias, la Lucario folle qui adore les licornes)
» La galerie de Lune d'Encre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
et litteris haurire :: Ecrits et dessins + graphisme :: Galerie des écrits-
Sauter vers: